Notre stratégie
Article paru sur le site internet du Journal du Net en 2003.
Bénédicte Gallet : « La croissance d’une entreprise passe par une stratégie claire »
Les recettes et conseils en matière de croissance de la fondatrice de la SSII Fish Eye Technologies. La première d’une série d’interviews à l’approche de la remise du Technology Fast 50 France. (Jeudi 16 octobre 2003) Concours dédié aux sociétés technologiques à forte croissance, le Technology Fast 50 France (organisé par Deloitte & Touche, en partenariat avec Euronext, Genesys Conferencing, IBM, Le Journal du Net et Le Figaro Entreprises) établit un classement annuel en fonction de la progression du chiffre d’affaires des entreprises participantes. Aujourd’hui, Bénédicte Gallet, fondatrice de la SSII Fish Eye Technologies, qui s’était classée 17ème avec une croissance de 1.038% sur quatre ans.
JDN : Quelles sont les recettes de la croissance d’une entreprise dans la conjoncture actuelle?
Bénédicte Gallet : Les recettes de la croissance sont pour nous de trois ordres:
1. Les dirigeants doivent avoir une stratégie claire, la partager avec leurs collaborateurs, à qui ils pourront donner des objectifs très précis.
2. Savoir rester en contact constant avec le marché, pour s’y adapter immédiatement et même anticiper les changements, savoir reconnaître les signes de croissance ou de vigilance.
3. Avoir une structure adaptée au niveau d’activité de la société, ne pas anticiper une croissance hypothétique qui risquerait d’alourdir les charges de la société.
JDN : Quels conseils donneriez-vous à un entrepreneur qui se lance aujourd’hui?
Bénédicte Gallet : Bien connaître son domaine, être très professionnel dans son savoir faire, soigner ses clients et leur apporter une excellente qualité de service